Après plusieurs années passées à la direction du digital et du marketing pour le groupe Accor France, Thierry Thauvin est revenu en terre drouaise, d’où il est originaire, avec son propre projet hôtelier. C’est en 2016 que l’idée germe dans sa tête lorsqu’il revient à Dreux, 30 ans après l’avoir quittée. « Un de mes associés drouais m’avait vanté la transformation de la ville. J’ai été agréablement surpris de constater que Dreux avait beaucoup changé et était devenue très attractive.
C’est donc tout naturellement que j’ai voulu participer à cette dynamique, dans cette ville qui m’a vue grandir » explique-t-il. Il s’est entouré de Vanessa Kokol, qui a fait ses armes dans l’hôtellerie et la restauration à Colmar et en région parisienne. Pour eux, il est essentiel que cet hôtel s’intègre dans la vie de la cité. « Nous accueillons une clientèle d’affaires et touristique mais nous souhaitons aussi que les Drouais se sentent libres de pousser la porte pour boire un verre, participer à une animation ou venir travailler dans notre espace coworking par exemple » précisent-ils avec enthousiasme.
Ils ont souhaité l’endroit le plus convivial possible et cela se ressent dès les premiers pas dans le lobby. Ce vaste espace ouvert de 180m2 peut aussi bien accueillir les clients pour le petit déjeuner, pour profiter du bar, pour une partie de baby-foot ou alors pour bouquiner dans l’espace coworking. La déco puise son inspiration dans le design des années 50 et notamment dans l’œuvre de Le Corbusier.
Les 60 chambres sont habillées de couleurs pétillantes : du jaune, du bleu canard ou encore du rose poudré et chaque tête de lit est ornée de la reproduction d’une œuvre très graphique de Federico Babina, un architecte et artiste italien. Les bureaux, penderies et chevets ont été dessinés et imaginés dans le moindre détail par une décoratrice de l’agence Thyth & Chins, Aurélie Damilleville, avec quelques clins d’œil à l’œuvre de Le Corbusier. Côté salle de bain, c’est l’urbain qui prime avec le carreau métro et le carrelage effet béton. Enfin, au retour des beaux jours, la terrasse côté cour sera certainement très prisée !
En chiffres
60 chambres
8 employés
2 salles de réunion dont une de 120m2
2 partenaires financiers : la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), qui est également actionnaire et de la Caisse d’Epargne Loire Centre.
Pratique
10, rue du Bois des Fosses