fr
Aventure au plan d'eau de Mézières-Ecluzelles

Le plan d’eau
de Mézières-Écluzelles

Un refuge pour les amoureux de nature  

À proximité de Dreux, le plan d'eau de Mézières-Écluzelles s’étend sur une centaine d’hectares entre les coteaux et leurs pelouses sèches, les prairies inondables, les marais et la forêt humide.  

Envie de nature et de balade au grand air ? On embarque le pique-nique et toute la petite famille (ça marche aussi avec la bande de copains) et c’est parti pour l’aventure, au plan d’eau de Mézières-Écluzelles. À deux pas de Dreux et de sa vie urbaine trépidante, se cache une nature foisonnante qui émerveille petits et grands.  

Plan d'eau de Mézières-Écluzelles

Les sportifs trouveront leur bonheur en parcourant les 5km de chemin qui entourent le plan d’eau ou encore en grimpant sur le sentier de randonnée qui traverse le coteau. La vue d’en haut vaut le détour ! Quant aux amateurs de sports nautiques, ils s’en donneront à cœur joie, avec une session paddle ou un tour en canoë. Sensations garanties !

Le plan d’eau de Mézières-Écluzelles est aussi un site unique, riche d’une biodiversité exceptionnelle, où l’on peut observer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Les explorateurs en herbe n’auront qu’à ouvrir l’œil et guetter discrètement leur vol.

Observation nature au plan d'eau
Hôtel à insectes MEN

Si le site rayonne à la belle saison, il n’en est pas moins fabuleux en hiver ! Fuligules, milouins et morillons, sarcelles d’hiver, canards souchet et pilet, de jolis noms d’oiseaux… d’eau qui trouvent refuge au plan d’eau tout l’hiver. Encore une occasion d’enfiler ses bottes, d’attraper sa paire de jumelles et de partir à l’aventure !   

En bref, le plan d’eau de Mézières-Écluzelles, c’est le meilleur spot pour renouer avec la nature, s’émerveiller, pêcher, naviguer, pique-niquer, prendre l’air… Un terrain de jeu grandeur nature où l’on vit des moments inoubliables !   

 

En savoir plus

Carnet de voyage