C’est une bande d’amis qui est à la tête de la Maison Bonisseur et de deux autres établissements en région parisienne. Le chef explique « nous avons ouvert un bar en 2015, puis un restaurant de burger. Nous avions envie de nous éloigner de l’univers citadin et de nous renouveler en travaillant d’autres produits. Le concept de la maison Bonisseur, c’est la brasserie française, avec des plats familiaux et des recettes traditionnelles de grand-mère. »
Les plus avertis auront repéré la référence au film OSS 117 et son héros Hubert Bonisseur de la Bath. Le chef explique « J’aime l’univers du film et l’humour décalé du personnage un peu franchouillard et chauvin. D’ailleurs, notre plat phare est la blanquette de veau, symbole de la cuisine française et objet d’une scène culte dans le film ». La carte est amenée à évoluer au fil des saisons mais reste dans la même veine : du fait maison à base de produits français uniquement et des plats dressés simplement. Cet hiver, les raclettes et autres fondues trouveront leur place sur la carte, pour le plus grand bonheur des gourmands.
Enfin, les clients pourront faire l’expérience de la déconnexion, le temps d’une soirée, dans cet univers végétal, accueillant et réconfortant, au son des chansons françaises des années 50. Une expérience unique !
Pratique :
Maison Bonisseur de la Bath
228, rue de Pacy, 28260 La Chaussée-d’Ivry